Les Images Avant-Après du Changement Climatique

Extension du port de Busan en Corée du Sud

 

Ces images montrent les changements intervenus entre 1988 et 2017 dans la région du port de Busan, à l'extrémité sud-est de la péninsule coréenne, y compris l'ajout du nouveau port de Busan, près de l'île Gadeok. Le World Shipping Council classe Busan, qui est un centre commercial depuis au moins le 15ème siècle, le cinquième port de conteneurs le plus fréquenté au monde. Les images montrent également que trois îles-barrières à l’embouchure de la rivière Nakdong ont changé de position et ont légèrement augmenté au cours de cette période. Au sud des îles, des rangées d’activités agricoles d’algues sont visibles sur l’image de 2017.

La vague de chaleur de 2018 transforme l'Europe

L'image de 2018 montre des parties du Danemark, de la Suède, des Pays-Bas, de l'Allemagne et de la Pologne après une vague de chaleur persistante qui a typiquement rendu les zones vertes brunes. À titre de comparaison, l'image de 2017 montre la même région environ un an plus tôt. Selon l’Agence spatiale européenne, une grande partie de cette partie du monde est devenue brune en seulement un mois, au cours de laquelle plusieurs pays ont connu des températures record et des précipitations faibles. Le Royaume-Uni a connu sa première moitié d’été la plus sèche (du 1er juin au 16 juillet).

Les feux illuminent la nuit au nord de la Californie

Ces images contrastent avec les vues de jour et de nuit de l'incendie en Californie du Nord, le 1er juillet 2018. Dans la vue nocturne, la fumée est illuminée par une lune presque pleine. Selon CAL FIRE, le County Fire comptait 32 500 acres à partir de 19 heures. PDT à cette date, et a finalement atteint 90 288 acres avant d'être complètement contenu. Les agents d'application de la loi de CAL FIRE ont déterminé qu'une partie mal installée d'une clôture de bétail électrique avait causé l'incendie.

L’ouragan Maria a endommagé les forêts de Porto Rico

Ces images montrent l’impact de l’ouragan Maria sur une section de forêt près d’Arecibo, à Porto Rico, en septembre 2017. Comme l’a décrit l’un des scientifiques de la NASA qui a étudié les dommages aux forêts de l’île: Le Service forestier des États-Unis, le Fish and Wildlife Service des États-Unis, l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence et la NASA ont financé l'étude. Ils ont été réduits à un enchevêtrement d'arbres abattus et de survivants isolés. L'image de 2017, prise avant l'ouragan, faisait partie d'une étude de la repousse des forêts tropicales sur des terres agricoles abandonnées.

Un Iceberg géant se détache

L’image de 2017 montre un iceberg d’une trillion de tonnes, à peu près aussi grand que le Delaware, peu de temps après s’être détaché de la banquise Larsen C de l’Antarctique et fracturé en deux: l’A-68A et l’autre, l’A-68B. L'image de 2018 montre qu'au cours de l'année écoulée, le plus grand iceberg, entravé par une glace de mer dense et un affleurement rocheux, n'a dérivé que sur environ 45 kilomètres dans la mer de Weddell, soit environ la moitié de la distance parcourue par son compagnon. Les couleurs de ces images thermiques représentent des températures allant de l'orange (la plus chaude) au bleu clair et au blanc (le plus froid). L'imagerie thermique permet aux scientifiques de voir les icebergs pendant la nuit polaire, qui durera jusqu'au début d'août.

Laisser un commentaire